Histoire

En 1875 c’était une ferme

En 1925 le ski club de Genève l’a acheté. Sur les  cartes de l’époque  c’était la seule construction sur le lieu dit  » TAGUY »

Comment souvent pour les peintures de montagne, l’artiste a d’abord peint le chalet puis s’est   déplacé pour  voir et peindre  l’aiguille de Varan qui n’est  pas  visible du même endroit.
Vue grandiose et vraiment pure et imprenable
Le club de ski de Genève l’a acheté en 1925

Dans le début des années 30 , les Suisses  venaient en tramway de Genève au Fayet et montaient à pied ou dans un traineau tiré par un cheval que l’on voit au coin gauche du chalet   sur cette carte postale. Une artiste a peint fidèlement cette scène champêtre !

En 1936, Les Suisses l’ont reconstruit…. avec les moyens et les normes de l’époque

Après du vandalisme pendant la guerre,  il a été remis en état. Puis des milliers de suisses y ont passé ensuite des vacances d’été ou d’hiver. Il y avait un gardien et 50 places  dans de sommaires dortoirs ! Des anciens qui ont encore leurs noms sur les casiers sont venus nous dire qu’iI était souvent plein.

Photos des années 60 probablement d’après « LE TUBE Citroen !

En 1999 , il était comme ci dessous : sale, triste, dangereux. Le club Genevois n’avait pas assez d’argent pour maintenir ses trois chalets dont deux en Suisse. Il a revendu celui là.

Très abimé : une tôle du toit manquait, le chauffage était limité à deux poêles à charbon, la cuisine était repoussante de saleté, les sanitaires rudimentaires….
Salle à manger type années 50 pour 50 personnes. Et quelle ambiance surement !
Cuisine franchement sale !!!

Nous l’avons acheté et rénové.

Bravo les pros qui l’ont mis en état !

Bonnes vacances.

Taguy Chalet St Gervais

Scroll Up